A la découverte du désherbage à l’eau chaude

Forte de son expertise et de son rayonnement géographique, Perche Loisel Motoculture se lance dans la vente de désherbeurs à l’eau chaude pour les professionnels. Zoom sur cette gamme propre sans herbicide et sur notre partenaire Oeliatec, leader du marché.

Pourquoi éliminer les mauvaises herbes ?

Professionnels ou particuliers, la lutte contre les mauvaises herbes est importante. A chaque domaine d’activités, son enjeu.  Les professionnels de l’entretien d’espaces verts ont pour mission d’éliminer les mauvaises herbes et ainsi garantir un état de propreté des espaces publics et privés. Au-delà de l’aspect esthétique, le désherbage des mauvaises herbes est primordial pour maintenir en état et en toute sécurité, les places, les chemins, les édifices publics ou encore les routes et bas-côtés. A cause des racines trop profondes, les mauvaises herbes, qui se propagent à vitesse grand V si aucun traitement n’est réalisé, peuvent causer des dégâts très importants sur l’état des routes avec le plus souvent, un soulèvement et des fissures de la chaussée pourtant goudronnée.

Entrée en application au 1er janvier 2019, dans le but de protéger l’homme et l’environnement, la « loi Labbé » vise à réglementer l’utilisation d’herbicides pour le désherbage. Cette pratique peu écologique est aujourd’hui soumise à des réglementations strictes voire interdite, tout particulièrement dans les espaces publics. Avec la méthode du désherbage à l’eau chaude, vous disposez d’une alternative écologique et extrêmement efficace pour éliminer les mauvaises herbes.

En s’attaquant à la plante jusqu’à la racine, l’eau en ébullition (115/120°) va neutraliser les mauvaises herbes en dénaturant les protéines végétales avec un accroissement brutal de la température de la plante. Durable et contraire aux méthodes mécaniques, l’eau chaude ne risque pas d’endommager ni de dégrader les surfaces. A l’inverse, la faible pression utilisée par une désherbeuse à eau chaude qui est inférieure à 1 bar, garantit un traitement en douceur et convient par conséquent pour toutes les surfaces.

OELIATEC partenaire de Perche Loisel Motoculture pour le désherbage à l’eau chaude

Le désherbage à eau chaude par Oeliatec

Oeliatec est une société spécialisée dans la conception et la fabrication de machine de désherbage écologique fonctionnant à l’eau chaude. Avec plus de dix années d’expériences, notre partenaire OELIATEC est le Leader Français du désherbage à eau chaude.

Le saviez-vous  ?

Le désherbage à la gouttelette d’eau bouillante par Oeliatec est la solution durable et écologique pour les structures publiques ou les professionnels des espaces verts.

Les désherbeuses écologiques Oeliatec

Développées par son bureau d’étude, les machines Oeliatec utilisent de l’eau de réseau, de l’eau de récupération ou encore de l’eau de forage le tout sans aucun aditif pour désherber. Ces dernières sont également testées sur les aspects de pollution et passent haut la main ces tests, notamment grâce à leurs batteries électriques rechargeables. Toutesles désherbeuses à eau chaude sont étudiées pour offrir la plus grande simplicité d’utilisation avec une efficacité maximale.

Partager sur facebook
Facebook