Perche Loisel Motoculture met le cap sur Alençon

motoculture-alençon

Basée à Mortagne-au-Perche, l’entreprise ornaise, spécialisée en motoculture de plaisance et vente de voitures sans permis, se distingue aujourd’hui par son dynamisme et son savoir-faire.

Revenons aux origines de cette réussite. Tout commence en 1971 quand Etienne Loisel crée les magasins de motoculture du même nom. Quatre implantations Loisel Motoculture sont ainsi fondées et revendues à l’enseigne Jardin Loisirs, en 2005, quand M Loisel prend sa retraite. L’histoire aurait pu s’arrêter là pour l’ « esprit Loisel » basé sur un accompagnement sans faille de la clientèle mais, en 2015, 2 ex employés « historiques » de Loisel Motoculture, Sébastien Chantepie et Philippe Besnard, décident de s’associer pour le rachat du magasin de Mortagne-au-Perche, ex Jardin Loisirs. Ainsi naît la première enseigne de Perche Loisel Motoculture, en association étroite avec le fondateur Etienne Loisel.

Comptant un effectif de 10 salariés à la fin 2015, l’enseigne de Mortagne-au-Perche a connu un solide développement puisqu’aujourd’hui 17 personnes (techniciens, commerciaux, personnel administratif…) travaillent au sein du magasin. Une réussite basée sur le conseil clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels, et la mise à disposition d’un Service Après-Vente
performant, rigoureux et sur-mesure.

La dynamique est telle que des fournisseurs de matériels leader au plan national (Kubota, Honda, Husqvarna, Stihl, Ligier Microcar…) proposent à Perche Loisel Motoculture d’élargir son activité à la région alençonnaise.

A l’occasion de la liquidation judiciaire du magasin Jardin Loisirs d’Alençon, Perche Loisel Motoculture s’engage aujourd’hui dans un nouvel élan avec la reprise du magasin d’Alençon « ex Jardin Loisirs », dans le but de sauvegarder l’emploi et étendre son rayon d’action. Un projet toujours en partenariat avec le fondateur Etienne Loisel.

L’objectif à moyen terme est de réorganiser le magasin, d’inculquer la « méthode Loisel » pour répondre au plus près des besoins des clients. Cette façon de travailler, qui a déjà fait ses preuves à Mortagne-au-Perche, permettra d’améliorer la satisfaction de la clientèle.

motoculture-mortagne

Horaires et ouvertures

Mortagne-au-Perche

Du mardi au vendredi

Matin : 8h30 – 12h00

Après-midi : 14h00 – 18h30

Samedi

Matin : 8h30 – 12h00

Après-midi : 14h00 – 17h00 

 

02 33 25 00 86

Alençon

Du mardi au vendredi

Matin : 8h30 – 12h00

Après-midi : 14h00 – 18h30

Samedi

Matin : 8h30 – 12h00

Après-midi : 14h00 – 17h00

02 33 31 51 51


Partager sur facebook
Facebook
Praesent consectetur dictum vel, dapibus quis